samedi 21 mai 2011

Massacrage

... de la langue française ?

6 commentaires:

Les piles intermédiaires a dit…

J'ai lu "scarification", en allant vite... ;-)

Mais le TLFI m'apprend que "sacrification" existe !
http://www.cnrtl.fr/definition/sacrification

"Sacrification, subst. fém., rare.
a) Littér. Action de sacrifier. [L'affaire Dreyfus] allait éclater pour la sacrification de nos jeunesses (Péguy, V.-M., comte Hugo, 1910, p. 765).
b) Écon. ,,Opération consistant à se priver d'un animal qu'il est nécessaire d'abattre prématurément d'un point de vue économique (accident, maladie)`` (Termes nouv. Sc. Techn. 1983)."

Ce commerçant est un lecteur de Péguy, je ne vois que ça comme explication.

Chonchon a dit…

Ébahie, je suis.

Jackie Brown a dit…

Ca me fait penser au "founcation pen" de Paul Auster dans City of Glass. Apparemment, le typographe avait des lettres en trop.

Anonyme a dit…

Merci! j'ai appris quelque chose aujourd'hui
Anonyme 80

Anonyme a dit…

ça commence à être long!!!!ce blog est en léthargie,c'est frustrant Bises d'anonyme 80alattaque

Anonyme a dit…

J'espère la reprise de ce blog et une petite visite sur 80! allez, courage