dimanche 2 octobre 2011

Cherchez l'erreur #1 : la soluce

Le plus rapide a été... Tonton ! Sa réponse : "Le melon charentais... vient du Maroc !"

Il était suivi de près par Lydia, Chouchou, 80alattaque et Tatie les Piles, dont l'humour n'a d'égal que le savoir culino-géographique, et qui ont fait cette précision : "le melon charentais est le nom de la variété, pas une indication de provenance".  Ce serait d'ailleurs "le même qu’on appelle aussi melon de Cavaillon, Cavaillon étant en région PACA". Voir aussi ces deux pages. Merci Mesdames !

Je dois dire que l'idée m'a traversé l'esprit après avoir posté mon billet, mais que j'étais trop contente d'avoir blogué et trop passée à la tâche suivante pour aller vérifier. J'assume. ;)

 

2 commentaires:

Tonton a dit…

Youpi !


(Mot de vérif : piroy. C'est joli, ça ressemble à "pirogue".)

Jackie Brown a dit…

Tant que le melon ne provient pas du Colorado... Et ils nous disent d'acheter local.