mardi 9 novembre 2010

C'est valable pour tout le monde

"Je veux vous montrer que ces avancées-là se feront avec les hommes, mais aussi pour les hommes. Parce que faire péter nos carcans, c'est aussi leur montrer qu'ils ont le droit de faire éclater les leurs. Être féministe, c'est se battre pour la justice et la liberté en regardant le monde par la lorgnette du genre. C'est valable pour tout le monde."

Je vous recommande la lecture de l'excellent dernier numéro de Causette, dans lequel je prends la phrase du jour (je vous entends d'ici dire que pour que ce soit la phrase du jour, il faudrait que je vous mette une phrase du jour tous les jours, mais ça ne tient pas debout, désolée ;).

 

7 commentaires:

mvs a dit…

Tu veux dire qu'on va être caissière jusqu'à 92 ans, ouais trop fort !!! Bon je vais l'acheter mais juste pour le sexe et la boucherie ;-)

bulle a dit…

Les autres numéros de Causette sont chouettes aussi et c'est pas que pour les filles!

Nath a dit…

Je ne sais pas s'il y a un message sous-jacent, mais je l'achète depuis que j'ai vu l'affiche dans tes toilettes. Affiche d'une des couvs qui disaient "élisez votre quiche d'or", je crois...

Tonton a dit…

Et puis taper la causette, ça détend bien.

80alattaque a dit…

Tu nous entends dire .......tu te prends pour Jeanne d'Arc? LOL moi je fais bien un sourire du soir qui parfois oublie de paraître! on est ici pour la liberté d'écrire ou de ne pas écrire selon notre envie et c'est bien comme ça En attendant la prochaine phrase du jour je vais me coucher, t'as vu l'heure?

vio a dit…

connaît pas cette revue ; tu penses que je peux la trouver ds n'importe quel débit de tabac ?
biz

Chonchon a dit…

@ Vue : mais tu l'aimeras pour tout le reste ;)

@ bulle : bien d'accord ! J'avais bien relevé ta citation "on nous prend pour des quiches", chez Tonton... ;)

@ Nath : mmh... tu insinues quoi, là ? ;D

@ Tonton : tu ne t'appelles pas Jean Valjean pour rien, toi.

@ 80 : tu as bien raison ! Et oui, j'avais remarqué que tu étais de plus en plus noctambule ! Pas à cause d'insomnies, j'espère !

@ Vio : voici le lien pour trouver Causette ! http://www.causette.fr/le-kiosque/ou-trouver-causette/