lundi 20 septembre 2010

Les moissons du ciel

Depuis juin dernier, on peut revoir au cinéma Les moissons du ciel (Days of Heaven), de Terrence Malick. Je vous le conseille, car si vous ne l'avez pas vu, vous pourrez crâner en société ("ah bon, tu ne l'avais pas vu ?")
Bon, pour crâner un peu moins, j'avoue que non seulement je n'avais pas vu ce film, mais qu'en plus, je n'associais cette magnifique musique d'Ennio Morricone qu'au festival de Cannes.
Tout le film est à l'image de la bande-annonce, et on comprend que la réalisation et la photographie aient été récompensées : tous les plans ou presque sont d'une beauté à couper le souffle. Et si comme moi vous n'aimez pas trop qu'on vous prenne par la main, et avez envie qu'on laisse un peu de place à votre propre sensibilité et votre imagination,  vous serez servis. Sam Shepard, Richard Gere, mais aussi Brooke Adams et Linda Manz sont excellents, ce qui ne gâche rien. Du "vrai" cinéma (dixit moi, c'est vous dire, vous pouvez y aller les yeux fermés).



6 commentaires:

Karine a dit…

ça donne envie d'y aller !
(en revanche, si la B.O. du film est d'Ennio Morricone, le morceau qu'on entend dans la bande-annonce - et que moi aussi, j'associe toujours au festival de Cannes ! - c'est un extrait du "Carnaval des animaux", "l'aquarium", je crois bien)

Karine a dit…

(je me la pète un peu, mais en vérité, je suis quand même allée vérifier avant de poster mon comm. et je connaissais le nom du morceau mais pas le compositeur...) ;o)

Tonton a dit…

C'est de qui ?

Karine a dit…

Camille Saint-Saëns :o)

Tonton a dit…

Merci !

Les piles intermédiaires a dit…

Revu cet été, 10 ans après la première fois. Et ouais, c'est toujours aussi bôôôô...