samedi 18 septembre 2010

Devoirs de vacances

Alors voilà, on est déjà mi-septembre et je suis aux abonnés absents, avec la même devanture depuis 15 jours, et un billet sur mes vacances qui moisit dans mes brouillons... Pas facile, la rentrée : reprendre un rythme et des habitudes chassés par l'été, alors qu'on commençait tout juste à s'y faire... mais ça revient, tout doucement.
Malheureusement, ce n'est même pas le boulot qui m'a tenue éloignée. Du coup, l'esprit était ailleurs, pris par les soucis matériels, les doutes, les questions sur d'éventuelles décisions à prendre, les combats à mener. (burning news : on va peut-être me proposer un CDD à mi-temps, ce qui serait un sacré soulagement vu le marasme actuel ; et puis Chonchon qui redécouvre les joies de la vie en entreprise, ça laisse entrevoir des billets savoureux :)
Et puis c'est la faute à Blogspot : je n'arrivais pas à agencer mes photos comme je le voulais, et je n'ai ni contacté les copines qui semblent y arriver sur leur blog, ni fait d'autres billets en attendant.
Résultat, j'ai bien peur d'avoir dépassé la date de péremption pour ledit billet. Oh et puis zut, tant pis, je vous les mets quand même.
J'avais intitulé ça "Bien en veine, qui va dans les Cévennes", parce que j'ai retrouvé là-bas des choses que j'aime, qui me rappellent les vacances de mon enfance en Corse : une nature sauvage, des routes sinueuses, l'odeur des pins et du soleil sur la rocaille... et parce que j'étais là-bas en très bonne compagnie, accueillie par des autochtones on ne peut plus charmants. Bref, un goût de trop peu.

Deux (non, trois) autres raisons à mon silence :
- ces derniers temps, j'arrive assez bien à me discipliner, c'est à dire à faire les choses à peu près dans l'ordre de priorité : d'abord les choses sérieuses ou urgentes, ensuite les petits plaisirs bloguesques et autres. Et souvent, après les choses sérieuses et urgentes, il est déjà très tard.
- ces derniers temps, je n'arrive pas trop à me discipliner, c'est à dire à poster de petits billets plutôt que rien, même si ce que j'aurais à y dire me semble anodin, futile, pas très intéressant... et ça c'est un peu de votre faute : vous postez des billets tellement bien que du coup, souvent, quand je n'ai pas le temps de faire un truc un peu léché, je m'abstiens.
- ces derniers temps, nous avons eu un invité à la maison, ce qui m'a laissé moins de temps pour bloguer. C'était top, mais volontairement temporaire. Là encore, un (avant-?) goût de trop peu. Récemment, quelqu'un m'a dit que dans beaucoup de situations, le temps est un ami. Je suis assez d'accord... sauf pour le blog.

7 commentaires:

Karine a dit…

ouah, c'est beau ! :o)

Jackie Brown a dit…

Je sais que tu ne parles pas de mon blog. Je suis dans le même cas que toi. Livres et chansons, ça va deux minutes. Mais merci quand même d'avoir posté ces magnifiques photos.

Chonchon a dit…

Allons, allons, tu es bien modeste ! Tu plaisantes, j'espère ? Tu fais toujours une vraie critique des bouquins que tu lis !

Anonyme a dit…

Chonchon, arrête un peu. Tu te poses trop de questions! Ah, ton blog n'est pas si bien que tel ou tel autre?Je vais te dire, je voudrais bien faire d'aussi jolis billets mais je suis nulle en "composition française" comme on disait quand j'allais à l'école. Alors je ne fais que des billets courts et variés et je suis très contente de ce que je fais!!!!!!Continue sur ta lancée, j'aime bien passer chez toi

Chonchon a dit…

Ah, je me pose trop de questions, tu ne crois pas si bien dire !
ET c'est vrai que les billets courts et variés, c'est très bien aussi. D'où ma résolution !

Tonton a dit…

Très beau, merci. :)

Jackie Brown a dit…

Une vraie critique ? Euh, tu parles bien de Sous la grêle osée là ?