lundi 3 janvier 2011

Elle l'a (presque) fait !

Je vais y arriver. Je PEUX le faire. Ce soir j'ai cru que j'allais réussir à finir de rattraper le retard de lecture et de commentaire de vos blogs accumulé en décembre... mais j'ai préféré en laisser un peu pour demain et vous poster un petit billet. Non, être plus régulière ne fait pas partie de mes bonnes résolutions pour 2011 ;) Il y a belle lurette que j'ai compris que ça ne servait à rien !

Novembre et décembre ont été très pleins question boulot (tout ce qui est pris n'est plus à prendre, et hormis le fait que j'ai eu bien trop peu le temps de vraiment profiter de mes petits et que cela m'a tenue éloignée de vous, je ne m'en plains pas). Malgré tout 2010 s'est terminée calmement, dans le luxe, le calme et la volupté de vacances sans boulot (non, pour une indépendante ce n'est pas si évident que ça), sans mioches (donc pas tout à fait sans culpabilité, mais ça c'est un gros chantier encore en cours), et avec mon mi.

Allez, c'est terriblement bateau mais ça m'amuse : voici mes bonnes résolutions pour 2011 (vous réussissez vraiment à ne pas en formuler, vous, même intérieurement ?) :

1) me coucher plus tôt

2) continuer à faire miennes ces deux devises : "Connais-toi toi-même" (c'est ma psy qui va être contente) et "La vie est trop courte". Ça peut sembler évident, mais il est souvent plus simple d'avancer dans le noir et de rester dans les ornières de la route qu'on s'était tracée au départ. Quitte à se prendre un arbre ou s'embourber, et finir par se perdre complètement (si, si, même sans s'être jamais trouvé, ça reste possible). Le bonheur, c'est tout de suite, là, maintenant, petit scarabée ! Pas quand tu auras enfin plus de temps, plus d'argent, ou que tes enfants seront plus grands (même si à ce moment-là tu auras sûrement plus de temps et d'argent ;)

3) manger mieux, faire plus de sport, blablabla...

4) lire plus. Un des seuls inconvénients que je trouve au fait de travailler chez moi et de ne plus prendre les transports en commun est que j'ai beaucoup de mal à trouver du temps pour lire... Bon, en revanche 2010 a été pour moi l'année des retrouvailles avec le cinéma (j'ai dû y aller 3 ou 4 fois entre 2006 et 2009 ; spéciale dédicace à Chouchou : "le ciné, le ciné... ah, c'est le grand drap blanc où y'a des images qui défilent ?"). En 2011 je devrais continuer à inverser la tendance au point de retrouver (dépasser ?) une fréquentation de nullipare, puisque Môsieur et moi nous apprêtons à prendre une carte de ciné illimitée pour 2 (euh... je crois que ça devient sérieux, là, non ? ;)

Voilà ! Je me relis et je me dis que pour le 1), c'est déjà mal barré. Tant pis ! La vie est trop courte... ;)

 

6 commentaires:

Nath a dit…

ahahah ! Déjà, moi je sais que 1) 2) et 4) sont rarement compatibles... Bon courage ! :)

Tonton a dit…

Bonne année et bon courage pour le sport !

Chonchon a dit…

@ Nath : eeeeh oui. Je suis machiavélique.

@ Tonton : merde, je savais bien que quelqu'un allait relever...

Lor a dit…

Nous partageons la première résolution !

Pour le reste... Le cinéma j'aimerais mais ayant une fille à temps plein le soir, je sais que ce sera difficile encore cette année.
En revanche pour la lecture je suis à fond depuis quelques mois : je lis un peu le soir, quel que soit mon horaire de coucher (comme tout indépendant qui se respecte : soit minuit, soit 2h du mat) et j'aime ça. Quelle joie que de retrouver ce plaisir !!

Anonyme a dit…

Mince, mais ce sont mes résolutions aussi! :D Je dois faire une note de ça! :)

Chonchon a dit…

@ Lor : oui, je devrais faire comme toi, pour la lecture... je ne suis plus à 5mn près !
@ dawncloack : rdv dans un an pour faire le bilan ;)