lundi 23 août 2010

Après l'effort, le réconfort


Bon, je n'aurai pas vraiment tenu mon journal de bord ; tout simplement parce que rester à la surface aurait été soporifique, et qu'aller plus profondément aurait été... trop. Pour résumer, semaine intéressante, pendant laquelle Chonchon a (ré)appris à :
- faire la grasse mat'
- faire la sieste
- prendre /perdre son temps

Non, en fait, tout ça je savais déjà très bien le faire. Et le faisais parfois, même si ce n'était pas aussi souvent qu'avant. Mais j'ai surtout réappris, en le faisant, à bien le vivre, l'assumer, ne pas culpabiliser. En le ponctuant d'un très joli "oh, et puis merde". Bon, c'est pas encore automatique, et heureusement, parce que quand le boulot et les enfants vont enfin finir par revenir, faudra retrouver un juste milieu. Parce qu'avec le boulot et les enfants, je sais que je n'aurais jamais réussi à accomplir ça :
Ben oui, je sais, le rangement. Mais c'était le moins urgent. Et puis j'ai aussi fait plein de choses qui n'étaient pas sur la liste (siii!) Et puis il faut garder des objectifs, si on descend vraiment toute la liste, c'est pas drôle... ;)

Et puis hier soir, le grand est rentré. Et ça, c'est sacrément bien. Parce que c'était sympa d'être un peu toute seule (enfin, pas tout le temps...) mais c'était quand même bien long. Heureusement qu'il y avait les copines et la frangine :)

Bref, tout à l'heure, je pars. 3 jours de vacances, c'est toujours des vacances, pour finir de se regonfler à bloc et se préparer à essuyer (avec délice et zénitude) les petits minois pleins de yaourt. A très vite !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo ma Chonchon, ne pas culpabiliser c'est le début de la sagesse, surtout ça permet d jouir pleinement des bons moments, il ne faut pas en rater un seul, avec ou sans yaourts!

Lor a dit…

Je n'ai pas été très assidue ces derniers temps mais je reviens avec plaisir et j'adore la nouvelle esthétique du blog... Ya des bons côtés à la rentrée !

Na a dit…

"Avec délice et zénitude." J'y travaille, moi aussi ;))
Bon w-e de vacances (assorti d'une petite canicule, que demander de plus ?!)