lundi 16 août 2010

J2 : je déménage mon blog !!

C'est un jour historique :
J2 : je déménage mon blog !!
J'étais de moins en moins satisfaite par Canalblog, et depuis un moment j'aime bien le fonctionnement des blogs hébergés par Blogspot.
La création du nouveau s'est faite hier, mais je voulais peaufiner ça (et trouver de quoi raconter dans mon carnet de bord ;), donc je ne vous l'annonce qu'aujourd'hui.
En fait, ce n'est pas vraiment un déménagement, car je ne peux pas exporter tous les billets écrits depuis un an, puisque je change d'hébergeur. Et les recopier un par un prendrait trop de temps. La première année sera donc consultable , et la suite ici-même.
Voilà, je compte sur votre indulgence pour les ratés fort probables du début ! Et n'hésitez pas à me donner votre avis !

Sinon, aujourd'hui, outre moult petites tâches de ma liste,dont je vous épargnerai les détails, j'ai pris soin de mon corpse-presque-bientôt-de-sirène avec :
- piscine (je vous l'avais dit ! 22 longueurs, c'est correct pour une reprise ; enfin, pour moi. Objectif : faire 1 km, soit 40 longueurs, à chaque séance. Ou sur deux séances, si j'arrive à y aller deux fois par semaine. Comment ça, 1km deux fois par semaine ce serait mieux ? Eh, oh, c'est Chonchon, là, faut pas déconner... bon ok, on verra)
- bon petit plat (ou comment se faire doublement plaisir en mangeant bien et en retrouvant le temps de cuisiner, un de mes passe-temps favoris. La recette des poivrons marinés de ce soir ici).
 

Bon, ce que je ne dis pas, c'est que ce midi, terrassée par la faim et la flemme après mes exploits sportifs, je me suis ouvert une boîte de cassoulet. Mais c'est important de manger des légumineuses ! Il paraît qu'on n'en mange pas assez ! Et puis c'est très bon pour la santé, la cuisine du sud-ouest ! Là-bas les gens ils vivent très très vieux !

Ouf ! Autant de billets en si peu de temps, ça va, vous tenez le rythme ? Vous inquiétez pas, ça  va pas durer.

7 commentaires:

Karine a dit…

j'aime ! (non non, je suis pas du tout conditionnée par facebook...)

Chonchon a dit…

Merci Karine ! Oooh, tu es ma première membre !! :)

vio a dit…

eh ben quelle surprise ce déménagement !! pas mal pas mal et surtout sans pub canalbloguesque je vois !! et ça c'est appréciable, non ?
tu tiens bien le rythme ces derniers temps alors que moi, j'en fous pas une :) ! biz

Chonchon a dit…

@Vio : oh oui, c'est appréciable, en fait c'est ce qui m'a vraiment décidée à déménager le blog.
Pour le rythme, c'est facile, tu sais : en ce moment je suis sans enfants, sans boulot, et sans mec ! Ça ne va pas durer !

dawncloack a dit…

Hey, c'est sympa, comme ça je peux avoir le flux RSS de ton blog! :D

Tonton a dit…

Félicitations !
J'aime bien les couleurs, déjà.

Chonchon a dit…

@ dawncloack : merci et bienvenue !

@ Tonton : merci ! Je ne suis pas complètement satisfaite, notamment du fait que le tout premier modèle apparaît pendant quelques secondes avant le nouveau. Mais bon, j'y ai déjà passé assez de temps pour m'y attarder plus, pour le moment.