samedi 14 août 2010

Partis

Ça y est, les petits sont partis en vacances avec leur père. Séparation à la fois redoutée (c'est la première fois que nous serons séparés aussi longtemps, et je trouve que 15 jours, c'est très long) et attendue (enfin du temps pour moi ! Et du temps pour bosser et rattraper un peu la grosse période de creux du printemps, si ce fichu boulot daigne tomber...).
Le premier jour, je sentais que les larmes n'étaient jamais très loin, donc j'ai fermé la porte de leur chambre, pour éviter de trop tomber là-dessus :
IMG_1157
IMG_1158
En fait, c'est à l'image de ce que j'ai toujours ressenti en tant que mère : quand les enfants sont là, parfois c'est le trop plein ; c'est pour l'instant tellement prenant, intense, épuisant... et quand ils ne sont pas là, ils me manquent très (très) vite.
Sans doute ces moments sont-ils triplement bénéfiques : rechargement des batteries maternelles, rattrapage du retard accumulé en rangement, lessives et autres, et piqûre de rappel : ben voui, bien sûr, Sécotine et Laglue, ou Benito et Adolf, comme je me plais souvent à les appeler (ou Néron, Brutus, Caligula... le choix est vaste et ces noms bien sûr interchangeables), sont la chair de ma chair, mes-fils-ma-bataille, le fruit de mes entrailles, c'est quand même (très) chouette de les avoir, et sans eux, c'est bien (un peu trop ?) calme. Ah, on n'est jamais contents.

Bref, Chonchon étant très pragmatique (et très douée en self-defence émotionnel, c'est ce qui l'a toujours sauvée), la chambre des nains a  vite été colonisée et reconvertie :
IMG_1160
Dans 50m², l'espace est un luxe, et on ne peut pas se permettre de faire trop de sentiments. Bon, dans cette optique va quand même falloir que je la range un peu, la chambre des nains, avant leur retour. Il y a encore le sac de couchage-matelas de compétition de la cousine, quand elle est venue dormir il y a 2 jours (mais attendez, je sais pas comment ça se replie, ce truc, j'ai jamais fait de camping, moi !)
IMG_1155
Enfin, je suis motivée à mort, j'ai même déjà fait la liste des menues tâches que je veux accomplir pendant la semaine :
IMG_1162
Ouh-là-là, j'ai une écriture de cochon, moi, à la verticale.
Alors je précise, hein, depuis cette photo certains trucs ont été rayés, hein, et d'autres sont en cours, hein. Et puis "rangement", par exemple, c'est un gros morceau (une jolie pile de cartons rescapés du déménagement, très soigneusement ignorés depuis 3 mois).
Allez, ne vous inquiétez pas, je ne me lamente pas sur mon sort, j'en profite : hier soir, resto entre copines, ce matin, grasse mat' jusqu'à 11h... alors bon, ce qui est dommage, c'est que Lui, le grand, là, qui fait battre mon cœur d'une toute autre manière, sera aussi absent une bonne partie du temps. Presque 10 jours toute seule, moi qui n'ai jamais vécu seule. Ça va être... intéressant. Heureusement, j'ai prévu du réconfort, en l'absence du grand-et-fort :
IMG_1163
Mais oui, mais oui, j'ai aussi téléchargé les horaires d'été des 3 piscines du coin.

3 commentaires:

Little Cat a dit…

ben voyons, bravo le régime ;-) ^^

Chonchon a dit…

Eh, eh, justement, je n'en fais jamais, de régime... donc j'essaie de faire gaffe, et quand j'ai de la glace au congèl', c'est un événement ! La reprise de la piscine aussi, mais ça on va essayer de faire durer... :s
En tous cas, bienvenue, Little Cat ! Je suis allée faire un tour sur TES blogs, quelle profusion ! Je ne comprends pas tout car je ne suis pas germanophone, mais bravo !

Karine a dit…

moi aussi, je suis contre les régimes. et justement, avoir de la glace dans son congel, je trouve que ça empêche les "cravings" (désolée, le mot français ne me vient pas, là, tout de suite). on sait qu'on peut en manger quand on veut !